L’ADARAH – introduction

L’ADARAH… mais qu’est-ce que c’est?

L’ADARAH a été créée en 1993 par Mme Carral dans le but d’offrir un toit et une adresse à des personnes défavorisées, dans un espace familial et convivial, à savoir une pension de famille de 10 places.

Depuis, l’association a étendu son champ d’action à 3 structures d’hébergement, comprenant désormais 31 places, à savoir une pension de famille de 18 places, une maison relais de 7 studios et un immeuble de 6 studios.

L’ADARAH fonde son action sur la reconnaissance à toute personne de sa capacité d’évoluer et d’accéder à son autonomie.

Elle propose une solution d’hébergement ou de  logement adapté à des personnes en situation de précarité, leur permettant l’accès à leurs droits fondamentaux (logement, santé, emploi, scolarité, formation, entre autres).

L’ADARAH complète également ses actions à travers son restaurant associatif, l’Equitable, qui permet une insertion par l’emploi de personnes en difficulté et offrant la possibilité à tous de déjeuner au restaurant, en proposant  un menu complet et équilibré à moitié prix pour les personnes aux ressources réduites.

Le maître mot de l’association est donc l’insertion sociale, à plusieurs échelles, à plusieurs étapes et destinée à un public de plus en plus large. L’ensemble de ses actions s’insèrent dans un objectif d’équité, de solidarité, de partage et d’entraide.

Elle emploie 10 salariés: 7 CDI et 3 contrats d’accompagnement dans l’emploi, sur l’ensemble de ses activités (hébergement et restauration).